Ilha Grande ou bem vido au paradis !

RolleiRolleiSurf !Bon c’est vrai que c’est le 3eme article que j’écris en deux jours mais j’avais un peu de retard .. après ça je vous laisse tranquille c’est promis !
Pour vous situer je suis maintenant dans mon appartement ! c’est officiel ! enfin plus ou moins c’est encore un peu suspect maintenant le garcon de la maison me dit que je n’ai pas payé assez enfin bon , passons les détails on verra ça plus tard c’est coutume ici dans cette maison, ils essayent toujours d’avoir un peu plus mais c’est tout de même vraiment sympathique où je me situe …
Tout à l’heure par exemple je suis parti avec ma paire de tongs et ma planche de surf sous le bras pour surfer quelques vagues sur la plage d’ipanema avec le coucher de soleil .. !
J’ai visité deux appartements avant ça mais rien à voir : 4 dans la meme chambre de 9metres carré avec lits superposés et matelas gonflables , pas un super plan !!!

7 jours auparavant j’étais dans la chambre de Tandy en train de ‘préparer » les affaires pour partir sur une ile à deux heures d’ici , big island ! Au programme une glacière remplie de viandes pour faire des bbq, un short de bain des tongs un surf et pas grand chose d’autre 🙂 la pura vida comme dirait le frangin !

04:00 du matin on part de sa maison sous une pluie torrentielle en voiture avec les 4 planches sur le toit , 3 gringos ( les touristes ) et le carioca ( habitant de rio ) sont partis pour le premier surftrip brésilien 🙂
tout se passe comme sur une planche à roulettes on arrive à mangaritiba puis on prend le bateau ferry qui coute un euro pour deux heures de voyage , rentable !
On arrive vers 12:00 là bas et on commence les hostilités dans l’auberge le bbq est lancé jusqu’à 17:00 , l’auberge a failli prendre feu mais tudo bem 🙂 le soir se trouvait une fete de village plutot marrante ou on a retrouvé une amie de tandy qu’il avait rencontré par haasard !
et les jours d’aprés furent vraiment ensoleillés 🙂 au programme d’autres bbq , du foot sur la plage avec des brésiliens ( attention ce n’était pas le meme score qu’en 98 malheuresement !!) , du volley sur la plage aussi , du surf , beaucoup de surf !! des ballades incroyables pour arriver à des cascades ..
La pura VIDA !
Je suis allé également avec tandy à une soirée sur la plage avec tandy je me suis endormi pas mal de fois tellement la fatigue était présente mais le retour en bateau avec le lever de soleil était tout juste incroyable !
Mes yeux en prennent tellement plein la vue que j’ai peur de les perdre !!
à bientot camarados 🙂 !!!

1 réflexion sur « Ilha Grande ou bem vido au paradis ! »