Le retour en France !

Oi bom dia , salut 🙂

Presque 6 mois que je n’ai rien écrit ici pour diverses raisons ! La première et la plus importante est je crois que je n’avais pas internet et pas trop de temps pour écrire, quand tout s’enchaine on ne sait même plus par où commencer !

Je suis en direct de Poitiers, sous la pluie, ( un brin moins romantique que Rio ), France.

Je vais raconter l’histoire dans l’inverse de la chronologie, c’est plus facile pour me souvenir :

Hier, 11 aout j’ai ramené Bianca, a minha amorzita à l’aéroport de Roissy pour qu’elle puisse prendre son vol pour Rio de Janeiro et reprendre ses études là bas ..

Malgré quelques disputes ( qui je pense sont normales quand on doit me support pendant un mois non stop 🙂 ), nous avons passé tout le mois en France d’une manière un peu atypique !

J’arrive le 6 juillet de Rio à Nice et bizarrement mon impression était la suivante :

comme si j’avais fait un voyage d’une semaine, que rien a changé .

Puis Bianca arrive le 10 à Paris où l’on passe quelques jours pour faire les classiques du touriste à Paris ! Puis Nice et la cote d’azur où je profite de ma petite 125 des années 80 pour lui montrer toute la cote de Monaco à Cannes pendant 5 jours, avec Barbecue retrouvailles tout les soirs avec les copains et tout et tout !

Le 20 juillet nous décidons de prendre la route avec la Honda pour arriver à la Bourrine à Loulou en Vendée , lieu incontournable d’un voyage digne de ce nom !

Tente et bagages accrochés à la Che nous voilà désormais partis !

Première étape à Aix en Provence, Marseille chez le cher Alex !

Puis Camargue , Montpellier, Carcassonne , Toulouse , Auch , Bayonne, Biarritz , Saint Jean de Luz , Sao Sebastian , puis toute la cote atlantique jusqu’aux dunes de pilas puis Arcachon , Bordeaux , la Rochelle , les Sables d’Olonnes et le 6 aout nous voilà arriver à la Bourrine à Loulou : 2600 kilomètres de plus affichés aux compteur et avec seul problème : une mallette perdue sur la route ( avec la map , l’huile et quelques bricoles ) !

On passe deux jours et une soirée à faire des jambons pour aider le tonton et nous voilà repartis pour Poitiers où Vincent nous héberge et où je peux laisser la moto pour aller ensuite en covoiturage à Paris.

Catacombes, notre dame de nouveau et le Panthéon seront nos dernières visites avant la despedida avec Bianca le 11 août.

Tudo foi perfeito !!!!!!!!!