Mais faz quem quer do que quem pode

Un campement un peu rustique, gare routiere represente !

La vue de la maison de la nouvelle famille !!

La nouvelle famille !!

Un nouvel ami !!

La nouvelle maison !!

Cachoeirra do Gato

A vista

On improvise un beachsoccer quand il ny a pas de vagues

Cachoeirra promuim

Le dernier jour, les grosses vagues avec la planche dedicasse par l'ami artiste rencontre ' detruis ta tele , va lire des livres'

Le dernier jour, les grosses vagues avec la planche dedicasse par l’ami artiste rencontre ‘ detruis ta tele , va lire des livres’

Le troisieme jour , la traversee pour aller surfer

La premiere nuit , bien installe

3 mois !!!!!! un quart d’un an et 1/80 de ma vie !!!!!

Le temps passe vite et la vie est bien ce qu’on fait d’elle 🙂

On avait 4 jours de ‘vacances/jours feries’ du coup on s’est autorise une semaine de vacances pour aller voir un peu ce qui se trame aux alentours de Rio. Je retrouve Antoine a l’universite a 13:00 on mange ensemble et la on se decide pour partir avec les planches de surf vers le sud, littoral de sao paulo, un bus par a Paraty une jolie ville ou il n’y a pas de vagues mais il n’y a pas de bus direct pour notre destination !!
On prend le bus pour la gare routiere de Rio de Janeiro, et on arrive finalement deux heures en avance de notre bus qui ne passe qu’a 18:00 , l’horloge indique 16:00 , que pena !!

Du coup on achete un carnet, un livre chacun et un dictionnaire , le mien s’apelle boa vida et je met du temps a comprendre sa signification je passe autant de temps dans le dictionnaire, qui de plus toutes les citations sont pratiquement faites par des ecrivains francais que je dois traduire du portuguais ahah notre vocabulaire s’enrichit comme ca, c’est chouette !

On arrive apres 5 heures de bus a paraty , on nous dit qu’il n’y a pas de vagues mais qu’un bus va pour ubatuba la ou il y a des vagues et ou on a un couchsurfer potentiel !
Chose dite chose faite on embarque directement dans le bus qui nous pose au milieu d’une route completement perdue vers une heure du matin, on marche donc en direction de la plage, du moins on essaye , durant a peu pres 30 minutes a une heure …
Le ciel est completement incroyable il n’y a 0 lumieres aux environs mais on distingue la route aux lumieres des etoiles tellement elles sont nombreuses , deux trois voitures passent on essaye le stop mais rien ne marche ,puis on trouve un chemin qui va a la plage mais la c’est etrange on arrive dans un espece de village de vacances ou touuuuut les chiens se mettent a aboyer , frayeur assuree mais on passe finalement sans ambuscades sans morsures et on arrive a la plage ,eclairee par la lune !
Notre lampe de poche ( mon portable des annees 2000 ) nous aide a trouver deux arbres sympathiques au bout de recherches laborieuses pour pouvoir poser nos hamacs !
Reveil a 8 heures du matin, il y a plus ou moins de la vie sur la plage, trois joggeuses , des surfeurs , du coup on jette les sacs dans les arbres et on prend notre planche pour aller surfer de bon matin !
Parfait

On est arrive pas tres loin de l’endroit ou on voulait atterir et on y arrive finalement apres de longgggues recherches, c’est un couchsurfer qui va ouvrir un camping , il nous loue finalement une chmabre avec deux lits pour 6euros la nuit ou on reste deux nuits, a surfer le matin , a lui demander les meilleurs endroits ou aller et a profiter !

Finalement on decide de prendre nos affaires et de s’en aller, a la gare routiere on nous dit qu’ilha bela est chouette, on prend donc deux bus un bateau et au bout d’un loooooong chemin on arrive la bas ! Il est 20heures toujours pas de plans, on se perd et on arrive finalement a laisser nos planches de surf dans un hotel gratuitement , on va a une fete un peu bisarre , puis a un bar encore plus bisarre ou la tout le monde se propose de nous heberger gratuitement et un nous hebergera et nous fera le cafe du matin ! Genial on apprecie 🙂

Le lendemain on embarque dans une jeep qui va la ou ca surf sur l’ile, il conduit a la bresilienne , comme les bus de Rio dans les chemins en terre qui mene la bas , une heure de trajet animee !! La bas on visite une cascade chouette et on pose nos affaires au barzinho puis on va surfer , on trouve un endroit parfait pour poser les hamacs ou la des gens de l’ile nous demande si ils peuvent camper avec nous , bien sur !!!
Du coup apero avec eux puis petite fete au bout de la plage , le cadre est incroyable une plage de 2 km avec le bruit des vagues, des etoiles sans fin , de la bonne humeur , des caipirinhas enfin brefff une nuit plutot chouette 🙂

Le lendemain surf avec les voisins !! puis ils nous proposent de nous ramener et de dormir chez eux, on se cache dans la jeep pour la police puis barbeque chez eux, dans sa maison d’artiste avec vue sur mer , on joue de la musique , une nuit a la bresilienne encore une fois, des gens incroyables !! Le lendemain ils nous emmenent a une cascade remplie de bonnes energies puis le soir on decide de partir pour aller voir une autre plage de surf qui se trouve vers paraty , le point initial !

Le chauffeur n’est pas cool et ne veut pas s’aretter au bord de la route comme a l’aller , on se retrouve donc a dormir dans les hamacs a la gare routiere avec les clochards locaux puis on prend le premier bus a 5;20 pour trindade !

arrive la bas sur le spot de surf les vagues sont groooooosses et puissantes , 5 bresiliens a l’eau , 06:00am , je demande a un bresilien ce qu’il en pense et il me dit que c’est puissant mais que je suis le bienvenue !

En entrant dans l’eau il me dit , tu dois t’unifier avec la mer , ‘nao panico’ et tu verras l’energie que tu peux en retirer !
J’entre, tout se passe bien je prend une vague malgres la fatigue puis la une deuxieme me tombe dessus et ma corde pour garder la planche casse …. du coup je sors de l’eau je rejoins antoine et on continue a marcher plus loin , on nous a dit qu’une plage etait plus tranquille !

Arrive la bas on essaie d’y arriver, on se perd dans la foret puis on rebrousse chemin, on demande des indications et on arrive finalement la !
C’etait un peu moins gros mais toujours massique avec nos planches cassees quasi impossible !
Le trip s’acheva la , durant le dernier jour , on decida de rentrer sur Rio , on visita la ville de Paraty , jolie mais on etait un peu aigri de pas surfer 🙂

C’etait hier , aujourd’hui je suis a l’universite , je dois aller en cour maintenant rattraper le retard !

Ca fait du coup 3 mois que je suis la et j’em apprend jour apres jours , surtout sur les contacts humains qui quand on les cherche, on les trouve= ,il suffit d’avoir un esprit libre avide de connaitre d’autres choses , parce que si nous avions pas le courage de tenter autre chose comment serait la vie ?? le meilleur reste a venir !

‘A felicidade e tornar os outros felizes’