L’arrivée au brasil

RolleiTudo bem ?
Brasil !

Voilà maintenant deux semaines que je suis ici et j’ai entendu cette phrase une centaine de fois par jour, non ce n’est pas une lègende !
J’ai fais ma valise la veille au soir du départ à deux heures du matin en revenant du déménagement de la madre, avec les copains qui m’ont donné un bon coup de main pour la faire ! Au final c’était plutot rapide , 11kg de bagage, un skate un harmonica un mini ordinateur à 60 euros qui fait son travail au final j’écris dessus en ce moment et rien de futile , un voyage d’un an assez léger je l’ai un peu regretté quand une nuit il a fait dix degrés et que je n’avais qu’un petit pull mais ca va de mieux en mieux donc tudo bem 🙂
Arrivé à Paris je vais chercher mon visa à Paris puis fait une petite sieste ausoleil avec mon amie rebecca qui me parle aussi de ses projets de voyage !
CDG 23:30 l’avion n’est pas complet, merci papa je peux embarquer pour Rio de Janeiro !
RJ 06:00 j’arrive à l’aéroport j’ai vaguement une auberge de jeuness à lapa aprés une heure de bus et une heure de skate j’y arrive enfin 🙂 je tente vaguement de m’exprimer en portugausi la fille de l’hostel me dit que je parle bien mais je crois qu’elle est juste polie !!
Après ça je vais faire une petite sieste dans le dortoir puis vais sur l’ordinateur ou je parle à un brésilin que j’avais renconré sur le site couchsurfing, un site de voyageur qui permet d’héberger les voyageurs dans sa ville ! A l’heure d’aujourd’hui je suis chez lui, il m’a laissé les clefs et m’a dit de faire comme si j’étais chez moi .. super rencontre ! Sur internet il me demande comment ca va et tout ca et je lui dis : estou no rio !! et de là il me dit : génial je suis en weekend je viens te voir et je vais te montrer la vie à Rio !
J’ai passé mes premières 24heures à rio avec lui, complétement incroyable il m’a montré des endroits avec des plages paradisiaques de surf , m’a fait gouter la cuisine locale on a aussi mangé un churrasco ( bbq brésilien ) qui m’a calé pendant 24heures, fait la fete … enfin bref une tréééés bonne introduction au brésil , aprés ca je me suis demandé comment aller etre le reste de l’année !
J’ai changé d’auberge pour aller me mettre en bord de mer sur copabana , je préféres 🙂
Puis les jours d’aprés se sont suivis de fetes de plages de rencontres internationales , de caipirinha , j’ai vu mes deux amis grenoblois qui font le meme echange que moi et on a finalement trouvé aprés moultes recherches une maison qui a l’air vraiment chouette , j’y emmenage le premier aout je vous en dirai des nouvelles !
Mon ami Tandy le brésilien m’héberge en ce moment et on revient d’une ile ou les voitures sont interdites, c’est le paradis sur terre j’écrirais un article dessus également !
Enfin en tout cas ces deux semaines sont pour l’instant une grande leçon de vie pour moi, je suis fan du mode de vie ici, du partage, des sourires gratuits, du tudo bem, des plages paradisiaques , du surf etc .. j’oublie énormément de choses mais n’hésitez pas à me demander si vous avez des suspicions 🙂
A très bientot !

3 réflexions sur « L’arrivée au brasil »

1. Alex

Hahaha ! Ça a l’air too much fresh ! !
    C’est frais que tu t’y plaise 🙂
    Tu as oublié de parler du skate haha et il faudra que tu pose des photos de ton appartement 🙂
    Il faudra aussi que tu parles de ton université ça doit être fou quand tu y sera 🙂
    ( Haha pour la nuit à 10 degres.. si seulzment tu avais eu le poncho.. haha je t avoue que je suis content de l’avoir il est classe et c’est un des meilleurs souvenir materiel que tu pouvais me laisser pour l’annee ! ^^)
    Allez je te fais des bisous et bon surf ! Mets de la creme solaire haha (ou de la biafine mdr)

2. Clem

Ca va je vois que le frero s’amuse bien, c’est cool 🙂
    Bon enfin deconne pas, cette année, il faut que tu sois au taquet sur l’harmonica, je veux une chanson pour Noel! Ca a l’air sympa ton ile, on pourra y aller quand on vient? 😀
    Bisous bisous profite bien!

3. Vicente

Baaaaah comme t’as l’air de te régaler ça fait plaizzzz !
    11 kilos de bagage t’as vraiment pas géré quand même mdr 🙂
    Jcontinue la lecture du blog, mais fais péter un peu plus de photos on veut en profiter aussi, notamment la casa on veut la voir!
    Continue sur ta lancée de profitage à 200%, et gavage parce que la positive vibration elle se ressent d’ici, t’es un chef 🙂